KATHITE NETTOYANT À CHEMINÉE 

Safe & Facile à utiliser dans tous les poêles à bois / à granulés et les foyers

EMPECHE LES FEUX DE CHEMINÉE 

Chaque année en Amérique du Nord, des dizaines de milliers de feux de cheminée sont signalés. Le nombre réel de feux de cheminée est cependant beaucoup plus élevé car de nombreux incendies ne sont pas signalés; certains passent même inaperçus.

Le fait est que quiconque brûle du bois dans sa cheminée ou son poêle à bois est confronté au problème de la créosote. production, quelle que soit l’efficacité de leur unité de chauffage.

La créosote est un résidu brun collant qui est généré lors de la combustion. Quand la température devient chaude assez pour enflammer la créosote, elle brûlera une flamme très intense. Cette flamme montera immédiatement dans le conduit de fumée en générant une très fort up-draft. Un feu de cheminée sonne d'abord comme un vent fort ou un faible grondement qui devient rapidement plus fort et plus fort, au point de hurler. Cela est dû à la succion produite par le formidable tirant d'eau.

La flamme intense d'un feu de créosote atteindra des températures entre 2 000 et 3 000 degrés Fahrenheit. C'est chaud de quoi faire fondre le mortier entre les briques. Comme le mortier s'égoutte dans le conduit de fumée, la vitesse du tirage peut tirer le mortier rouge-chaud de la cheminée et sur le toit ou la propriété environnante. Les briques peuvent aussi être délogé. De plus, une ossature en bois adjacente au conduit de fumée ou au tuyau du poêle peut s'enflammer, provoquant un incendie plus grave.

LE PROBLÈME

 

Tout le bois, qu’il soit en bois tendre ou en bois dur, vert ou sec, génère des goudrons, de la créosote et d’autres produits incomplets. les sous-produits de combustion en brûlant. Ces

sous-produits remontent la cheminée et forment des dépôts à l'intérieur de la cheminée. Le le plus dangereux de ces dépôts est la créosote qui se condense sur les surfaces froides du conduit de fumée et cuit ensuite pour former un dépôt dur, lisse et "glacé", couche après couche. C’est l’allumage de ces dépôts de créosote qui peut causer un feu de cheminée. En plus du risque d'incendie, la créosote est un dépôt très corrosif qui attaque les métaux et le mortier et peut être coûteux. dommages aux conduits de fumée et aux cheminées. De plus, les couches de créosote et autres dépôts constitueront une barrière au transfert de chaleur à travers les parois de la cheminée, réduisant ainsi l'efficacité de chauffage du système.

LA SOLUTION

 

Pour éliminer la menace des feux de cheminée et assurer la sécurité de la combustion, le problème de la

créosote doit être maîtrisé. Le seul La solution à ce problème est une combinaison de méthodes de nettoyage

des cheminées mécaniques et chimiques. - Cheminée Kathite Nettoyeur.

 

NETTOYAGE MÉCANIQUE

 

Cette méthode de nettoyage implique des techniques de brossage, de grattage ou de frappe de poids. Le plus commun, est un professionnel ramoneur qui utilise une technique de brossage électrique de haut en bas

jusqu'à ce qu'il semble propre. C'est très efficace dans enlever la suie, les nids d’oiseaux et autres dépôts de fumée. La créosote est cependant un dépôt très dur, brillant et tenace qui n’est pas facilement enlevé par des techniques de brossage. Même si cette méthode est la plus largement acceptée, il faut se rendre compte

qu'elle n'est pas complètement efficace.

 

Afin de faciliter l'élimination des dépôts de créosote vitrés par des moyens mécaniques, un additif chimique est nécessaire (Kathite Chimney Cleaner) pour à la fois ramollir les dépôts et réduire leur adhérence aux parois des fumées. Après ça modification chimique, certains dépôts perdent une adhérence suffisante et tombent d'une surface verticale sous leur propre poids. Les dépôts restants peuvent ensuite être facilement éliminés avec des techniques de nettoyage mécaniques standard.

Website Created & Hosted with Doteasy Web Hosting Canada